LA ROUTE MYCOLOGIQUE

LA ROUTE MYCOLOGIQUE

Sur la route des champignons

De novembre 2018 à mai 2019

8 jours

Séjour accompagné

  • Vols
  • Transferts
  • Activités, cueillette...
  • Tout inclus

Pension Complète

Hébergement 2** et 3***

Par personne à partir de 4 personnes
668  €
P
VOIR LES DISPONIBILITÉS
Besoin d'aide ? On vous rappelle !

              Chaque année, en automne,  jusqu'au début du mois de mai, des "routes" mycologiques et gastronomiques  sont organisées dans  plusieurs petites communes d'Andalousie, à travers les parques naturels.

Cela attire les passionnés et fins gourmets de toute la région.

Participez à la cueillette, à l'élaboration et la dégustation de ce met succulent tout en visitant une région exceptionnelle !

       Les séjours mycologiques sont un excellent moyen de découvrir la campagne andalouse tout en visitant les sites d’intérêts et ses vestiges historiques.

Son climat privilégié, subissant des influences sahariennes  et méditerranéennes, permets en effet à cette  région  d’offrir des paysages magnifiques ainsi qu’une végétation botanique très riche et contrastée.  La diversité des milieux et des écosystèmes rencontrés durant les cueillettes, grâce au savoir faire et à l’expérience de votre accompagnateur, permettront de rencontrer de nombreuses espèces de champignons.

Avec la participation des associations mycologiques sur place, les récoltes seront triées et cuisinées afin de déguster notre cueillette.

L’encadrement des séjours mycologiques est assuré par un accompagnateur de montagne, spécialiste botanique de la région et couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle.
La route mycologique

Votre séjour

Info

Info2

J 1
Arrivée à l'aéroport de Séville, accueil par notre guide et transfert pour vous installer à votre hôtel.
J 2
Tôt le matin nous prendrons la route vers Pinares de Aznalcázar-Puebla del Río au nord de séville pour une première rencontre avec la sierra Andalouse. Petit déjeuner sur le parcours. déjeuner, visite de Séville. départ pour Cordoba
J 3
Le matin nous nous rendrons dans la Sierra Morena de Cordoba, nous passerons la journée en rando-cueillette jusqu'au soir. Retour à l'hébergement. Sortie nocturne et souper sur Cordoue.
J 4
Visite de la Mosquée de Cordoue, du cartier juif et autres curiosités. déjeuner et départ pour Benalup-Casas Viejas Los Alcornocales.
J 5
Cueillette dans la sierra de Cadiz dans le majestueux parque naturel Alcornocales. Déjeuner, après midi visite de Vejer typique village blanc et Barbate petit port de pecheurs de thon. Soirée cuisine de notre récolte avec notre cuisinier.
J 6
Départ pour Puerto de Santa Maria, nous prendrons le catamaran pour nous rendre à Cadix par la mer. Visite panoramique de la presqu’île déjeuner. Temps libre et retour pour Benalup-Casas Viejas.
J 7
Ramassage de champignon vers Jimena de la Frontera, déjeuner, visite du village et retour pour Benalup-Casas Viejas.
J 8
Départ pour Séville, aéroport et retour en France

Ce programme peut subir des changements ou adaptations

selon les conditions climatiques de la saison

Hébergement

  • Hôtels de qualité 2* et 3* pour toute la durée du séjour. Installation en chambre double.
  • Souscrivez lors de votre réservation une chambre individuelle à partir de 150€

Restauration

  • Petit-déjeuner à l'hôtel
  • Déjeuner en restaurant sur les lieux de visites ou d'activités. En cas de randonnées un pique-nique préparé par votre guide.
  • Diner au restaurant

Le transport

  • Vols au départ de Paris (Iberia, Transavia, Vueling, Air Europa, Easyjet)
  • Vol au départ de Bordeaux (Volotea, Ryanair, Vueling...) autre aéroports de départ sur demande et avec supplément.

 

Sur place et pendant les activités... Déplacement assuré par bus ou mini-bus privés

Formalités

  • Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel ou une carte d’identité en cours de validité.
  • Depuis le 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
  • Carte européenne de santé, demandez la à l'organisme de couverture sociale dont vous relevez. (Sécurité Social, RSI, MSA...)

       Dés votre inscription vous recevrez une plaquette personnalisée et détaillée de tout le contenu du séjour

a
Inclus dans votre séjour Vol Paris / Séville aller et retour ou Paris / Malaga (départ d'un autre aéroport nous consulter) Navette aéroport hôtel, lieu de résidence Accompagnement durant tout le séjour par un guide andalous bilingue Hébergements en logements en chambre double (ou individuel avec supplément) Tous les repas sauf les repas à Séville ( jour 1 et 7 en fonction de l'heure de vol) Activités incluses dans le programme Panier pour le ramassage de champignons Tous les transferts locaux aéroport / aéroport Tous les déplacements sur places Assurance responsabilité civile et assistance Ne sont pas inclus dans votre séjour Les dépenses personnelles et pourboires Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « Inclus dans votre séjour »

Les dates ou la durée du séjour ne vous conviennent pas... Vous pouvez le modifier ici

Mieux nous connaître

Qui sommes nous ?

Cap Sur Andalucia

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Paiement sécurisé

Chèques vacances

accéptés

Tourisme Responsable

© Cap Sur Andalucia Hogar Espagnol, rue du Bourdieux 33000 Bordeaux - C/Milano 1 - 11130 Chiclana de la Frontera