LA ROUTE DES VILLAGES BLANCS

LA ROUTE DES VILLAGES BLANCS

Sur la route des Villages Blancs Andalous

8 jours

Séjour accompagné

Tout inclus

Vols + Transferts + Activités

Hébergement 2** et 3***

  •  
  •  
  •  

superbes paysages

Restauration typique

Activités et visites inclus

Perchés sur les montagnes andalouses, les villages blancs semblent défier le temps.

La gastronomie méditerranéenne, les parfums, les paysages.... Vous accompagnent à travers ce circuit andalous.

LA ROUTE DES VILLAGES BLANCS

Nous avons aimés :

Vue panoramique sur la Méditerranée

Les jardins fleuris

La visite du vieux Cadix

Vejer de la Frontera, Incontournable !

  •  
  •  
  •  
  •  
L'Andalousie est une région pleine d'histoire aux paysages incroyables, une gastronomie incomparable, des gens extraordinaires... Elle abrite aussi quelques-uns des plus jolis villages blancs d'Espagne dont l’architecture typique est si caractéristique. La blancheur contraste par la présence de couleurs vives, des fleurs odorantes viennent orner les rues et les maisons jusqu'aux plus petites ruelles.
 ﷯Les villages blancs d’Andalousie "Los Pueblos Blancos" sont un chef-d’œuvre d’esthétique, un défi lancé au temps et aux lois de la nature! Difficile fut la sélection des villages, impossible de tous les faire mais nous ne voulions pas y passer en coup de vent. Principalement éparpillés dans la province de Cadix, ces villages aux ruelles étroites, fleuries et animées sont caractérisés par leurs murs peints à la chaux. un matériaux écologique employé depuis tout temps pour repousser la chaleur et se protéger efficacement des bactéries. On ne peut séjourner en Andalousie sans visiter au moins un de ces villages témoin de la riche présence arabe dans cette partie d'Europe.
 Tourisme responsable ﷯Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage en respectant aussi bien la nature  que les hommes, leur environnement, leurs traditions et leur culture

Votre séjour

Info

Info2

J1
Vol pour Séville Vol Paris/ Séville, visite de la ville selon l'heure d'arrivée du vol. Transfert au petit village de Benalup-Casas Viejas, base de notre séjour.
J2
Ronda Ronda est un des plus beaux villages blancs d'Andalousie. Ce village situé sur un promontoire rocheux creusé par l’érosion du fleuve Guadalevin offre de magnifiques panoramas sur toute la vallée avec des vues à couper le souffle. El Puente Nuevo (Pont Neuf), le Parador, La plaza de toros de la Real Maestranza (les Arènes de Ronda), les Bains arabes (Baños Árabes)... Sont quelques joyaux à ne pas manquer.
J3
Vejer, Barbate Véjer est un petit village accroché à une colline à quelque pas de la mer, son charme, ses ruelles étroites et son style moresque lui ont valu à plusieurs reprise le titre de plus beau village d'Espagne. Barbate est un petit port spécialisé à la pèche au thon. Nous profiterons de sa superbe plage après le déjeuner sur le Paseo Maritimo.
J4
Cadix, Puerto de Santa Maria Sortie depuis El Puerto de Santa Maria en catamaran pour arriver à Cadiz. Cette presqu’île fut longtemps surnommée par les navigateurs, La Sultane des océans. Nous passerons la journée à mieux connaitre ce joyau d'architecture et d'histoire.
J5
Bénalup-Casas Viejas Visite de ce village où le temps semble prendre son temps. La découverte du musée de la préhistoire est incontournable, comme en témoigne les peintures rupestres du Tajo de las figuras, Benalup-Casas Viejas est le plus vieux village de notre continent.
J6
Médina, Conil de la Frontera Medina est une petite ville sur les auteurs d'une colline, entre vestiges romains, maures ou encore médiévaux, cette ville éclaboussée de blanc saura vous conquérir. Conil petit village blanc au bord de la mer dévoilera son charme et ses longues plages de sable fin.
J7
Tarifa / Bolonia Vous serez surpris par la splendeur des ruines romaines de Bolonia, ce village romain a su se conserver dans des conditions exceptionnelles, les ruines s’étendent jusqu'à la mer. Nous partirons pour Tarifa le point le plus au sud de l'Europe, d'où nous pouvons contempler les cotes africaines.
J8
Retour, fin du séjour Départ pour Séville, selon l'horaire de votre vol retour, nous ferons une petite visite de Séville.
Inclus dans votre séjour Vol Paris / Séville aller et retour ou Paris / Malaga (départ d'un autre aéroport nous consulter) Navette aéroport hôtel, lieu de résidence Accompagnement durant tout le séjour par un guide bilingue vivant en Andalousie Hébergements en logements en chambre double (ou individuel avec supplément) Tous les repas sauf les repas à Séville ( jour 1 et jour 7 en fonction de l'heure de vol) Activités incluses dans le programme Autorisations et droits d’accès aux Espaces Naturels Protégés Tous les transferts locaux aéroport / aéroport Tous les déplacements sur places Assurance responsabilité civile et assistance Ne sont pas inclus dans votre séjour Les dépenses personnelles et pourboires Toutes les prestations non indiquées sous la rubrique « Inclus dans votre séjour »
Hébergement Hôtels Hôtels 3* et 4* pour toute la durée du séjour. Installation en chambre double. Souscrivez lors de votre réservation une chambre individuelle à partir de 150€
Restauration Petit-déjeuner à l'hôtel Déjeuner en restaurant sur les lieux de visites ou d'activités. En cas de randonnées un pique-nique préparé par votre guide. Dîner au restaurant
Le transport Vols au départ de Paris (Iberia, Transavia, Vueling, Air Europa, Easyjet) Vol au départ de Bordeaux (Volotea, Ryanair, Vueling...) autre aéroports de départ sur demande et avec supplément. Sur place et pendant les activités... Déplacement assuré par bus ou mini-bus privés
Formalités Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel ou une carte d’identité en cours de validité. Depuis le 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Carte européenne de santé, demandez la à l'organisme de couverture sociale dont vous relevez. (Sécurité Social, RSI, MSA...)

       Dés votre inscription vous recevrez une plaquette personnalisée et détaillée de tout le contenu du séjour

a

Carte de l'Andalousie

Climat : L’Andalousie est l'une des régions les plus chaudes d'Europe. Son climat méditerranéen se traduit par des étés secs et chauds et des hivers doux, avec des précipitations irrégulières. Une des caractéristiques principales du climat andalou se distingue par sa luminosité du à 'un nombre élevé d'heures d'ensoleillement ce qui influe sur le caractère joyeux et hospitalier des andalous. N.B. Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire ou les activités en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe. Téléphonie Avec la fin du roaming vous pouvez communiquer librement avec la France lors de votre voyage. La couverture réseau est satisfaisante dans toutes les régions traversées. Décalage horaire Pas de décalage horaire entre l´Andalousie et la France Electricité Il n'est pas nécessaire d'utiliser un adaptateur en Espagne (220V).

Les dates ou la durée du séjour ne vous conviennent pas... Vous pouvez le modifier ici

Cap Sur Andalucia

Mieux nous connaître

Qui sommes nous ?

Infos pratiques

Restauration

Hébergement

Cap Sur Andalousie

Nous contacter

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Paiement sécurisé

Chèques vacances

accéptés

Tourisme Responsable

© Cap Sur Andalucia Hogar Espagnol, rue du Bourdieux 33000 Bordeaux - C/Milano 1 - 11130 Chiclana de la Frontera